text.skipToContent text.skipToNavigation

Comment choisir un soutien-gorge adapté à la forme de votre poitrine

Avec autant d'options disponibles, comment choisir un modèle de soutien-gorge ? Suivez les deux étapes ci-dessous pour trouver le soutien-gorge qui vous convient le mieux.

Étape 1 : Identifiez la forme de votre poitrine.

La forme de vos seins, qu'ils soient plus volumineux vers le bas, écartés ou rapprochés, peut déterminer le style de soutien-gorge qui vous conviendra le mieux. Lisez la suite pour savoir comment identifier votre type de poitrine.

Étape 2 : Mesurez-vous.

De nombreuses études ont montré qu'un soutien-gorge mal ajusté peut provoquer des douleurs au niveau du dos et de la poitrine. Pour éviter ces maux et garantir un ajustement confortable ainsi qu’un maintien optimal, consultez notre guide d'application des soutiens-gorge. Il fournit des conseils de nos expertes en lingerie pour vous permettre de déterminer votre taille. Vous pouvez également vous faire mesurer par une spécialiste en essayage, que vous trouverez dans les grands magasins ou dans l'une de vos boutiques de lingerie locales.

EXPLICATION DES FORMES DE SOUTIEN-GORGE

1. UNE POITRINE EN FORME DE “GOUTTE”

Une poitrine arrondie mais un peu volumineuse en haut des seins

2. UNE POITRINE ÉCARTÉE

Un grand espace entre les seins

3. UNE POITRINE EN FORME DE “POIRE”

Poitrine plus petite en haut et plus lourde sur le bas
Les seins sont potentiellement plus longs que larges.

4. UNE POITRINE ASYMÉTRIQUE

Un sein est légèrement plus gros que l’autre

5. LES SEINS RAPPROCHÉS

Pas ou peu d’espace entre les seins

6. UNE POITRINE RONDE

Les seins sont ronds, tout simplement. Aussi volumineux en haut qu’en bas.

SOUTIENS-GORGE POUR VOTRE MORPHOLOGIE

1. Une poitrine en forme de « goutte »

Soutien-gorge Renfort latéral ou Soutien-gorge Balconnet

Soutien-gorge moulé ou Soutien-gorge Plunge paddé 

Pour apporter davantage de volume dans le haut de la poitrine, nous recommandons les modèles moulés ou les corbeilles paddées pour rehausser et remodeler.


2. Seins écartés

Soutien-gorge Renfort latéral ou Soutien-gorge Balconnet 

Les soutiens-gorge avec des renforts latéraux recentrent et projettent la poitrine en avant. Les modèles balconnets rehaussent et offrent une forme plus arrondie.


3.Une poitrine en forme de « poire »

Soutien-gorge Balconnet ou Soutien-gorge Plunge paddé 

Pour des seins moins volumineux en haut, optez pour un Soutien-gorge Paddé qui crée une forme arrondie. Vous pouvez également opter pour un Soutien-gorge Balconnet qui rehausse les seins sans le besoin de rembourrage.


4. Seins asymétriques

Soutien-gorge Balconnet ou Soutien-gorge Plunge paddé 

Si vous avez des seins inégaux ou asymétriques, les soutiens-gorge avec des bonnets moulés peuvent habilement dissimuler une différence de taille entre les deux seins et offrir une silhouette uniformément arrondie. Si vous préférez un style non moulé, choisissez-en un avec un décolleté stretch qui épouse les seins pour leur donner un aspect plus uniforme.


5. Seins rapprochés

Soutien-gorge Plunge renfort latéral

Les armatures étroites et les entre-seins bas rendent les formes plongeantes beaucoup plus confortables pour les seins rapprochés. Vous pouvez également essayer un modèle sans armatures


6. Une poitrine généreuse

Soutien-gorge Bonnet entier

Un soutien-gorge avec bonnets entiers est conçu pour envelopper tout le sein, permettant de loger confortablement le haut du tissu mammaire, et ainsi éviter de l’écraser. Tout soutien-gorge qui coupe la poitrine peut créer un effet disgracieux. Certains soutiens-gorge balconnets peuvent le faire s’ils ont un haut bonnet élastiqué, c’est pourquoi il est préférable de les éviter.


DECOUVRIR PLUS

Tendances lingerie

Découvrir les dernières collections de lingerie Fantasie.

FAQ sur le bien-aller d’un soutien-gorge

Apprenez comment trouver un soutien-gorge parfaitement ajusté avec notre tutoriel vidéo